Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

PRÉSENTATION

MOBILEMANAGER: Apprentissage mobile pour la mise en œuvre de la gestion intégrée

L’objectif principal de mobileManager - Mobile Learning for Implementation of Integrated Management System est de créer une application mobile à destination des manageurs, des techniciens, des personnes en recherche d’emploi et spécialisées dans ces domaines, mais aussi des étudiants. Grâce à de nombreux exercices d’entrainements, ils pourront apprendre comment implémenter un Système de Management intégré dans une SMEs.

Ce projet est né de la fusion de deux précédents projets : Game4manager et EUPA. Game4Manager est un learning game qui propose donc l’acquisition de connaissances sur différents sujets comme l’Environnement, l’Énergie, la Qualité et Santé ou la Sécurité. Le public est le même que pour MobileManager. EUPA est un outil d’évaluation qui permet d’identifier l’impact de G4M sur les apprentissages. Cet outil permet aussi d’évaluer les connaissances et compétences de l’apprenant.

La réalisation de ce projet a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences clés appropriées à un contexte spécifique et de développer des connaissances et aptitudes fondamentales pour permettre à des individus de maitriser les nouvelles technologies appliquées à un système de management. L’application MobileManager, lorsqu’elle sera finalisée, sera disponible sur les téléphones portables dont les systèmes d’exploitation sont les plus utilisés du marché, à savoir Android et IOS.
Ce projet est le résultat d’un partenariat de 5 pays européens. L’application sera disponible au Portugais, en Français, en Anglais, en Grec et en Italien, soit 5 des 6 langages les plus parlés dans le monde.
Le partenariat implique des partenaires ayant eu une expérience avec les projets Leonardo et une expérience dans le domaine de l’éducation technique. Cela assure une complémentarité pour adapter au mieux aux besoins du projet.
De plus, le fait qu'il y a la participation d'organisme de Recherche signifie qu'il sera plus facile d'atteindre le public cible, pendant la phase de test et d'évaluation, mais aussi pendant les activités de dissémination.

Le projet est composé :
- 1 application mobile pour Iphone et Android. Elle est le support de l’apprentissage pour l’implémentation de la norme IMS (Integrated Management System)

- - La validation des apprentissages formel, non formels et informels, pour l’évaluation de la connaissance et des compétences qui sont développées par les utilisateurs/stagiaires pendant l’ apprenantissage via MobileManager

- 5.000 entreprises informées du projet

- 1 page Facebook

- 1 site Web

- 5 sessions de l'information (une dans chaque pays)

- 1 atelier final et international de démonstration

- 8000 utilisateurs finaux sur iPhone et Androïd

Le projet mobileManager est aussi un projet qui a pour but de contribuer à une Europe des savoirs et des échanges de connaissances au travers du développement de nouvelles approches d’apprentissage (application mobile) en utilisation les technologies de la communication dans le but de promouvoir un apprentissage tout au long de la vie. En améliorant ainsi les connaissances et compétences des salariés, la compétitivité des entreprises est accrue.

Vous êtes ici : Home PRÉSENTATION